Q1 : Peut-on faire plusieurs programmes de prise de vos compléments alimentaires en même temps ?

Oui à condition de respecter les VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence) et les conditions d’utilisation mentionnées pour chaque référence de compléments alimentaires du laboratoire Améthyste.


Q2 : En cas d’intolérance au gluten ou au lactose, est-il possible de consommer les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ?

Oui, les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ne contiennent aucun allergène majeur. Toutefois en cas d’allergie alimentaire, il est préférable de prendre avis auprès d’un professionnel de santé.


Q3 : Je suis un traitement médicamenteux, puis-je utiliser les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ?

Oui dans la mesure où les compléments alimentaires apportent par définition des doses nutritionnelles minimisant significativement les risques d’interactions négatives.


Q4 : A partir de quel âge peut-on utiliser les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ?

A partir de 6 ans, âge à partir duquel la déglutition est possible.


Q5 : Une femme enceinte ou allaitante peut-elle utiliser les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ?

Oui, dans le respect des conseils d’utilisation, les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ne présentent pas de contre-indications en particulier durant la grossesse et l’allaitement. Concernant la prise de fer, celle-ci doit cependant être motivée par une carence en fer établie.


Q6 : Est-il possible de consommer les compléments alimentaires du laboratoire Améthyste tout au long de l’année ?

Il n’existe aucune contre-indication à prendre les produits sans interruption néanmoins nous vous conseillons de suivre un ou plusieurs programme(s) de prise dont les durées sont indiquées dans nos conseils d’utilisation et de renouveler si besoin. Demandez également conseil à un professionnel de santé qui pourra vous conseiller sur les programmes et leur durée selon vos besoins.


Q7 : Pourquoi est-ce qu’il existe des variations de couleur du contenu des gélules de la gamme de compléments alimentaires du laboratoire Améthyste ?

Dans la mesure où nous utilisons des matières premières d’origine naturelle, des variations selon les lots peuvent être constatées malgré leur constance sur le plan de la qualité ainsi que de la quantité des micronutriments et principes actifs apportés. D’autre part, l’aspect du contenu des gélules est visible dans la mesure où les gélules d’origine végétale utilisées sont transparentes c'est-à-dire sans opacifiant chimique tel que le dioxyde de titane par exemple.